3 Cinés

Le cinéma municipal de Vitry regroupe 3 salles de 200, 120 et 60 places.
Depuis 2011, la programmation à été reconnue par le label « art et essai » notamment pour la diffusion de courts métrages en première partie via l'Agence du Court Métrage. Les films d’actualité à caractère familial et à destination du jeune public sont privilégiés.

Les 3 Cinés proposent de nombreuses soirées conviviales destinées à toutes les personnes avides de rencontres, aux cinéphiles et à tous les curieux.

Cinéville : des associations de Vitry choisissent, avec l’équipe des 3 Cinés, de mettre en avant un film sur un sujet qui leur tient à cœur : un rendez-vous faits d’échanges et de convivialité, en collaboration avec le Centre culturel de Vitry (CCV).

CINECLUB : 1 thématique cinématographique donne lieu à 2 projections (l'une le vendredi à 20h aux 3 Cinés, l'autre le samedi suivant à 15h à la bibliothèque) suivies d’un débat avec Claudine Le Pallec-Marand, enseignante en cinéma à Paris 8, en collaboration avec la bibliothèque Nelson Mandela.

Ciné-rencontre : soirées exceptionnelles en présence d’un membre de l’équipe du film, ou d’un spécialiste du sujet traité dans un film d’actualité.

Cinéma en plein air : aux beaux jours, soirées hors les murs sous les étoiles pour tout public.

Festival Ciné junior : les 3 Cinés Robespierre accueillent ce festival départemental chaque année puur faire découvrir et redécouvrir des grands classiques du cinéma comme des films inédits aux cinéphiles en herbe.
Une classe de collège est sélectionnée chaque année pour s’immerger dans le cinéma. Elle participe à la sélection du festival, àdes ateliers-vidéo…

Accessibilité

Désormais, les 3 Cinés sont équipés en audiodescription et proposent des séances sous-titrées pour sourds et malentendants.

Tarifs et Accès

Page publiée le 4 juillet 2012 - Mise à jour le 9 juin 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer