becassine-affiche

CINE-MA DIFFERENCE // Bécassine !

Séances

Semaine du 20/06/2018 au 26/06/2018

  • Le samedi 23 juin 2018 à A 16h

A partir de 8 ans
Comédie de Bruno Podalydès (1h31)
avec Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard 

Tarif unique : 4 € pour tous
Dernière 
séance de la deuxième saison Ciné-ma différence aux 3 Cinés
Samedi 23 juin 2018 à 16h

Film programmé en sortie nationale, à partir du 20 juin

Ciné-ma différence est le réseau national qui impulse ces séances. L’accès au cinéma est rendu possible et agréable grâce à quelques aménagements matériels et, surtout, grâce à un accueil chaleureux par des bénévoles formés, attentifs tout au long de la séance.

Les 3 Cinés Robespierre accueillerons des séances Ciné-ma Différence à raison d'un samedi après-midi par mois (hors vacances scolaires).

BECASSINE !

 

De Bruno Podalydès avec Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard (France, comédie, 1h31)
A voir dès 8 ans

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

 

--- 

Aller au cinéma, un acte banal mais qui, pour certains, se transforme en épreuve. Au premier applaudissement à contre temps, au premier cri ou rire trop fort, les regards agressifs ou apitoyés puis les réflexions, contraignent les familles qui ont osé se risquer dans un lieu public avec un enfant, un adolescent ou un adulte ayant des troubles du comportement à sortir de la salle.

C’est la volonté de lutter contre cette exclusion sociale et culturelle dont sont victimes ces personnes qui anime Ciné-ma différence.

Vous habitez Vitry-sur-Seine ou dans une ville voisine, vous êtes sensible à cette démarche, vous disposez de quelques heures libres, devenez bénévole aux séances Ciné-ma différence !

Pendant trois heures environ, l'équipe de bénévoles sera amenée à :
- informer l'ensemble du public 
- accueillir chaque spectateur 
- aider les familles ou les personnes qui accompagnent les spectateurs en situation de handicap, si nécessaire

Pour en savoir plus :  www.cinemadifference.com

Le calendrier des séances en 2017-2018

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Secteur Handicap : 01.46.82.80.08 / handicap(at)mairie-vitry94.fr

Inscriptions : vitry(at)cinemadifference.com

Bande-annonce

Retour

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer