Expo Gözde Ilkin au MAC VAL

Séances

Gözde ĺlkin est née en 1981 à Kütahya (Turquie). Elle a étudié la peinture à la faculté des beaux-arts de l'université Mimar Sinan et poursuit des études à l'université Marmara d'Istanbul. Elle vit et travaille à Istanbul.

Lors de sa résidence en juillet, l'artiste turc Gözde Ilkin a développé ses recherches sur la nature en s’intéressant plus particulièrement aux jardins partagés, à la notion de communauté et de territoire, qui s'exposent au MAC VAL.

"Comme les racines parlent, les fissures se creusent - MAC VAL Garden". Dans cette exposition, chaque toile présentée est un lieu de mémoire, une carte intime et personnelle, un processus de création partagé, symbiose entre le don, le souvenir et l'univers de l'artiste.

Réunissant les sphères personnelles et sociales, privées et publiques, elle met en exergue le processus de transformation de la nature et de l'homme, dans une énergie réciproque.

"Il y a une vie qui murmure à travers chaque fissure, sur le trottoir, la pierre, le sol et qui crée des recoins idéaux du monde."

La résidence d'artiste de Gözde Ilkin s'inscrit dans le cadre de la Biennale d'Istanbul.

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017