affiche-murmurs-2019

FESTIVAL MUR/MURS aux 3 Cinés

Séances

Semaine du 02/10/2019 au 08/10/2019

  • Le samedi 05 octobre 2019 à 18h30

Dans le cadre du Festival Mur/Murs, la création dans l’espace public, du 2 au 6 octobre, dont le thème est Apparition/Disparition cette année, les 3 Cinés proposent la projection de plusieurs formats courts : clip vidéo, cartes postales animées, courts-métrages...
Une programmation également en écho au projet Trésors de banlieues.

Dans le cadre du Festival Mur/Murs, la création dans l’espace public, du 2 au 6 octobre, dont le thème est Apparition/Disparion cette année, les 3 Cinés proposent la projection de plusieurs formats courts :

SAMEDI 5 OCTOBRE À 18H30

Projection du clip vidéo réalisé lors de l’atelier BeatBox de l'après-midi  : une sorte de photomaton où un acteur guide les participants afin de leur faire produire des sons. Projet mené par la compagnie du  « Grain à Moudre ».

Projection de cartes postales animées comme témoignages des habitants à propos l’arrivée du métro par le collectif  « Ne Rougissez Pas ! ».

Puis projection de courts métrages issus de la collection « Filmer la ville » produite par La Toile Blanche : des films participatifs co-réalisés par Audrey Espinasse & Sami Lorentz sur le patrimoine humain et urbain des quartiers populaires, avec une ambition : Mettre en lumière ce qui fait lien, entre les générations, les cultures, les territoires, dans notre société. Au programme: "La ruche"; "Denise d’Aubervilliers"; "Mon panthéon et moi"; "Vitusha & Sarujan"; "Les 4000"; « Méliès et ses bonimenteurs »

Une programmation également en écho au projet Trésors de banlieues à Genevilliers auquel participe la ville, via la galerie municipale, par un prêt d'oeuvres, et La Toile blanche.

Durée du programme : 45 minutes

Retour

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer