Imaginarium des Ardoines

Séances

Vous retrouverez les œuvres de :
Vincent Bousserez, Céline Huard, Emma Bensimhon, Eric Chatron, Eric Laforgue, Georges Grosz, Sandie Caroll Dougnac, Serge Bacheré, Cécile Bonduelle, Fano Loco, Vincent Bousserez et Clément Poma, Aude d'Ortho, Olivier Perrot, Julien Barthélemy, des classes de CM1A et CM2A de Joliot-Curie A, Me Darroux et Me Skrobek-Petit.

Présentée pendant la Nuit blanche, dans le cadre du Festival Mur/Murs, le musée éphémère à ciel ouvert : "L'Imaginarium des Ardoines", s'installe à la Maison des projets.

Des artistes vitriots se sont exprimés sur le thème de l'édition 2019 du festival Mur/Murs : Appartition/Disparition. Photographies, illustrations, sculptures, typographie… Découvrez un ensemble d'œuvres originales revisitant le passé ouvrier et questionnant l'avenir des Ardoines.

Mémoire d'un côté, avec des documents et témoignages émanant des archives de la ville et des habitants. Utopie de l'autre, en exposant les idées folles des créateurs autour de l'avenir des lieux.

Le projet collaboratif a réuni des membres du collectif Passage photo et un grand nombre de graphistes locaux ainsi que des élèves des CM1 et CM2 de Joliot-Curie A.

La scénographie a été réalisée par les élèves de DNMADe et du DSAA-AltU du lycée Chérioux avec leurs professeurs et les constructeurs du collectif MONsTR lors d'un workshop de 3 semaines en septembre.

Festival Mur/Murs 2019

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017