Cap vers les métiers

Séances

Jeudi 6 juin, le service municipal de la Jeunesse vous convie au 1er forum Cap vers les métiers, pour la réussite des jeunes. Venez découvrir et échanger sur votre futur métier.

Que trouverez-vous au forum Cap vers les métiers ?

"De quoi découvrir des métiers, rencontrer de vrais pros et échanger entre jeunes", indique Leila Touati, coordinatrice de l'événement au service Jeunesse.

Cette 1re édition de Cap vers les métiers a l'ambition de répondre à certains des besoins exprimés lors d'Imagine Vitry et des rencontres Je réussis ma vie avec ma ville.

“Nous avons souhaité que cette initiative, qui répond aux attentes exprimées par les habitants lors d'Imagine Vitry, soit vraiment utile aux jeunes Vitriots, appuie Hocine Tmimi, adjoint au maire à la Jeunesse. Ce forum participe au soutien à la mobilisation de tous les acteurs du territoire, notamment économiques, pour la réussite des jeunes de notre ville.”

Ainsi le réseau d'entraide républicain pour la réussite des jeunes s'ouvre-t-il avec cette mobilisation des partenaires tels :

Le 6 juin, des pôles spécialisés proposeront écoute, dialogue et réponses. Vous trouverez :

  • Au pôle "Village des métiers", des professionnels attentifs. À celui "Accompagnement entrepreneuriat", des conseils et échanges sur la création d'entreprise et le financement.
  • Au pôle "Formation, apprentissage", des informations utiles.
  • Au pôle "Emploi, stage, découverte des métiers", des informations collectives sur des secteurs d'activité et métiers des travaux publics, de l'environnement et autres, suivies de pré-recrutement.
    > Inscription obligatoire aux informations collectives

Également à votre service : un point découverte-métier en réalité virtuelle, un espace conseil juridique, photo'CV, impression CV, présentation et carte de visite est aussi prévu.

Enfin, un temps fort entre jeunes, de partage d'expériences sur leurs parcours, études, recherches de job, projets, bons plans… aura lieu de 18h à 19h, suivi d'une collation. Ayman, Vitriot, bac+5 en management qualité environnement, qui s'essouffle à débusquer une entreprise pour l'alternance, en sera. Pour "aider les gens et, à mon tour, trouver quelqu'un qui m'aidera, et aussi pour agrandir mon réseau pour décrocher un stage".

Inscription obligatoire
pour les informations
collectives

Renseignements :
Service municipal de la Jeunesse
01 55 53 21 40
E-mail

Munissez-vous
de vos CV

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017