Vacances d'automne associatives

Séances

Entente sportive de Vitry
01 46 80 94 44

Centre social Balzac
01 46 81 00 36

Espace les Monis
01 46 80 21 93

Les clubs sportifs et les centres sociaux ont concocté des activités à la pelle pour les petits et les jeunes. Les vacances seront notamment placées sous le signe du sport.

La première semaine, l'Entente sportive de Vitry proposera aux enfants inscrits, âgés de 4 à 12 ans, des séances d'initiation aux sports en tout genre. Gymnastique, football, hockey, escrime, judo, acrosport… Il y en aura pour tous les goûts ! “Des ateliers découverte gratuits qui se dérouleront tous les après-midi au palais des sports Maurice-Thorez”, précise Guillaume Hoarau, coordinateur à l'ESV. Attention : les places sont limitées et réservées aux enfants licenciés du club.

De même, le centre social Balzac organisera des grandes olympiades à destination des enfants et également des parents, au sein du complexe sportif de Balzac. À cette occasion, les habitants pourront se confronter à différents types de disciplines sportives : cross, basket, hockey en salle, etc. Le centre proposera aussi des sorties au cinéma, au bowling, à l'Exploradôme ou encore au salon du chocolat. Inscrivez-vous auprès du CSB :

> lundi 21 octobre : sortie cinéma
> Mercredi 23 octobre : visite à l'Exploradôme
> Vendredi 25 octobre : sortie cueillette
> Lundi 28 octobre : olympiades des parents
> Mercredi 30 octobre : atelier créatif
> Jeudi 31 octobre : cross de Balzac

De son côté, l'Espace les Monis animera divers ateliers pour les enfants de plus de 6 ans et les adolescents. Initiation à l'anglais et au hip-hop, spectacle, sortie au cinéma, fête d'Halloween, shooting photo, enregistrement de clip seront notamment de la partie.

Hugo Derriennic

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017