Projection-débat en E-cinema // "Nouvelle cordée"

Séances

Un documentaire de Marie-Monique Robin (France, 1h54)

Projection suivie d'un débat avec la réalisatrice Marie-Monique Robin le mercredi 27 mai à 20h15 grâce à la plateforme la 25ème Heure avec un tarif unique à 6€!

Pour pouvoir participer à cette séance, il vous suffit d'acheter un ticket de cinéma virtuel en choisissant le film, puis notre cinéma, et enfin votre séance sur le site de notre partenaire La Vingt-Cinquième Heure. Vous pouvez acheter votre billet pour cette séance dès maintenant. C'est aussi une manière de nous soutenir, 40% de la recette étant reversé à notre salle. Il faudra ensuite rentrer votre identifiant e-billet le jour de votre séance et à l'horaire choisi. 

 // Un documentaire de Marie-Monique Robin (France, 1h54)

 // Projection suivie d'un débat avec la réalisatrice Marie-Monique Robin le mercredi 27 mai à 20h15 grâce à la plateforme la 25ème Heure avec un tarif unique à 6€!

C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l’heure des « gilets jaunes », un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde.

Comment ça marche?

Le e-cinéma c'est une séance de cinéma en ligne et en direct proposée par votre cinéma, fonctionnant par géolocalisation. Le film ne sera diffusé qu'à cette date et sera suivi d'une rencontre virtuelle interactive via un Chat pour poser vos questions. Attention le film commence à l'heure comme aux 3 Cinés, ce qui signifie qu'il ne faut pas se connecter en retard, si vous ne voulez pas manquer le début.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à regarder le film !

Pour en savoir plus, un article de Ouest France sur le film.

Bande-annonce

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017