Ciné-lecture en E-cinema // "Sankara n'est pas mort"

Séances

Semaine du 02/06/2020 au 08/06/2020

  • Le mercredi 03 juin 2020 à 20h30
  • Le dimanche 07 juin 2020 à 20h30

Un documentaire de Lucie Viver (France, 1h49) - sorti en E-cinema depuis le 29 avril

Projection suivie d'une lecture par Marie Darrieussecq, le mercredi 3 et dimanche 7 juin à 20h30 grâce à la plateforme la 25ème Heure avec un tarif unique à 5€!

Pour pouvoir participer à cette séance, il vous suffit d'acheter un ticket de cinéma virtuel en choisissant le film, puis notre cinéma, et enfin votre séance sur le site de notre partenaire La Vingt-Cinquième Heure. Vous pouvez acheter votre billet pour cette séance dès maintenant. C'est aussi une manière de nous soutenir, 40% de la recette étant reversé à notre salle. Il faudra ensuite rentrer votre identifiant e-billet le jour de votre séance et à l'horaire choisi. 

 // Un documentaire de Lucie Viver (France, 1h49) - sorti en E-cinema depuis le 29 avril

 // Projection suivie d'une lecture par Marie Darrieussecq le mercredi 3 et dimanche 7 juin à 20h30 grâce à la plateforme la 25ème Heure avec un tarif unique à 5€!

Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président :Thomas Sankara.

« Un beau film solaire » Telerama ; « Un rail-movie à l'ombre de Sankara » L'Humanité
« Une oeuvre délicate et poétique » Sud Ouest


Comment ça marche?

Le e-cinéma c'est une séance de cinéma en ligne et en direct proposée par votre cinéma, fonctionnant par géolocalisation. Le film ne sera diffusé qu'à cette date et sera suivi d'une rencontre virtuelle interactive via un Chat pour poser vos questions. Attention le film commence à l'heure comme aux 3 Cinés, ce qui signifie qu'il ne faut pas se connecter en retard, si vous ne voulez pas manquer le début.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à regarder le film !

Bande-annonce

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017