
Du court, toujours !
Séances
Deux programmes concoctés par notre partenaire de l'Agence du court.
Du cinéma insolent, cru, stupide, ludique, poétique, des graphismes hallucinants, un conte fantastique, des films cultes, des représentations décalées... Vous n'avez plus qu'à cliquer !
Notre partenaire "l'Agence du court métrage" continue de nous offrir des films courts, à visionner chez soi, sur son petit écran.
Ce sont les courts métrages, que nous vous faisons découvrir en première partie de séance, sur grand écran, habituellement.
Du 20 janvier au 3 février : Du cinéma insolent, cru, stupide... ; un film culte de Philippe Découflé, ludique et poétique ; un drame social au graphisme 3D hallucinant pour un film aux apparences trompeuses... ; un conte fantastique d'une grande poésie aux teintes métaphoriques et un drôle de film pour finir, avec Corine et Michel Masiero. Autogrill de Theophile Gibaud https://youtu.be/V1jdI_dKSd8 Du 27 janvier au 10 février : Un joli conte aux résonances écologiques et poétiques pour les petits de 3 à 6 ans ; Un film culte période Deschiens ! ; une enquête en photos tirant tout le potentiel de son outil numérique – le logiciel After Effect – pour un rendu hypnotique qu’a salué le Prix de L’Extra Court remis lors de l’édition 2018 de l’Urban Films Festival à Paris ; une représentation décalée des discours que peuvent tenir les adultes aux enfants et un court métrage sur l’influence des réseaux sociaux sur l'estime de soi... Les Pieds sous la tablede François Morel et Marc-Henri Dufresne : https://youtu.be/aa2lj5uzEUk
|
Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017