Festival "La part animal" - 21èmes journées cinématographiques

Séances

Cette 21e édition des Journées cinématographiques est articulée autour du thème La Part animale. Dans un contexte écologique brûlant, la coexistence entre les différentes espèces est une problématique toujours plus d'actualité. Que nous dit le cinéma de nos rapports avec ces animaux, sauvages ou domestiqués ? Quel regard portons-nous sur eux et dans quelles conditions capturons-nous leur image ? Si La Part animale permet d'interroger via le cinéma l'espace qui revient aux animaux, c'est aussi l'occasion d'explorer chez l'Homme ce qui le relie aux animaux, ou «l'animalité».

SUR FESTIVAL SCOPE : séances gratuites sur réservation à partir d'une heure avant la séance / SUR UNIVERSCINÉ : réduction de 1 euro sur le prix de la location avec le code LAPARTANIMALE

Plus d'informations et liens pour accéder aux séances sur le site du festival www.journeescinematographiques.fr

Depuis 20 ans, le festival Journées cinématographiques propose aux spectateurs de nombreuses projections avec des nouveautés, des films classiques, des ressorties, mais aussi des films rares ou du cinéma expérimental. Notre manifestation aborde chaque année des questions politiques et sociales à travers l’histoire du cinéma.

Bande-annonce

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017