Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs

Séances

Semaine du 20/09/2021 au 26/09/2021

  • Le mercredi 22 septembre 2021 à

Du 22 septembre au 3 octobre, reprise de nos coups de coeurs de la Quinzaine des Réalisateurs 2021 : 4 avant-premières et le magnifique journal de confinement proposé par Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro :

Pour la semaine du 22 au 28 septembre
Entre les vagues en avant-première
Journal de Tûoa

Pour la semaine du 29 septembre au 5 octobre
A Chiara en avant-première
L'Employeur et l'employé en avant-première
Ouistreham en avant-première

Les films en avant-première ne dispose pas tous encore de bandes-annonces et de critiques de presse, mais faites-nous confiance !

Créée en 1969 par la SRF (Société des Réalisateurs de Films), la Quinzaine des Réalisateurs est une sélection parallèle du Festival de Cannes qui a pour vocation de faire découvrir un large spectre de films, afin de mettre en valeur les pratiques les plus singulières et visionnaires du cinéma contemporain.

Historiquement, la Quinzaine des Réalisateurs se distingue par sa liberté d’esprit, son aspect non compétitif et son souci d’ouverture aux spectateurs.trices non-professionnel.le.s qui fréquentent le Festival de Cannes.

Chaque année, la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs met à l’honneur des films sans contraintes de genre, de format, de durée ou de provenance géographique.

Empreints d’un esprit contemporain et bousculant les codes de narration et de représentation, ces films, choisis et accompagnés par une équipe de professionnel.le.s passionné.e.s, sont partagés avec un public unique, de par son enthousiasme et sa réceptivité.

---

Reprise organisée en partenariat avec le Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR), dont les 3 cinés sont adhérents.

Bande-annonce

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017