LA REPRISE DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS – ÉDITION 2022

Séances

Venez découvrir des films de la Quinzaine de Réalisateurs - Festival de Cannes 2022
DU 10 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE

REVOIR PARIS - Sortie nationale !
DU 7 AU 27 SEPTEMBRE

D’Alice Winocour avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin (France, drame, 1h43)
Quinzaine des réalisateurs - Festival de Cannes 2022


À Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.


UN BEAU MATIN
AVANT-PREMIÈRE - DIMANCHE 11 SEPTEMBRE À 16H
De Mia Hansen-Løve avec Léa Seydoux, Pascal Greggory, Melvil Poupaud (France, drame, romance, 1h52)

Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Alors qu'elle s'engage avec sa famille dans un parcours du combattant pour le faire soigner, Sandra fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps...


LES CINQ DIABLES
DU 14 AU 20 SEPTEMBRE

De Léa Mysius avec Adèle Exarchopoulos, Sally Drame, Swala Emati (France, comédie dramatique, 1h36)

Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.


LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD)
DU 28 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE

De Lionel Baier avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi (Suisse, drame, 1h30)

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu'il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

En partenariat avec le GNCR

Bande-annonce

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017