SOIRÉE HALLOWEEN // Les Oiseaux

Séances

Interdit aux moins de 12 ans
Hors compétition - Festival de Cannes 1963 
D'Alfred Hitchcock avec Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette (États-Unis, thriller, 2h, vo)
Soirée organisée par la Bande des Cinés dans le cadre d'Halloween


 

La Bande des Cinés, nos jeunes ambassadeurs et ambassadrices des 3 Cinés, vous invite à une soirée spéciale Halloween autour du film Les Oiseaux, chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock. Au programme : stand photo, projection du film présenté par la Bande des Cinés et pour finir un quiz musical avec de nombreux lots à gagner ! Venez déguisé.e.s !

La Bande des Cinés est un groupe de lycéens et lycéennes passionné.e.s de cinéma venant de différents lycées vitriots. Elles et ils vous proposeront des soirées thématiques tout au long de l'année. 

Interdit aux moins de 12 ans

San Francisco, 1962. Une jeune femme et un avocat entament un jeu de séduction chez un oiseleur. Afin de le revoir, elle use d’un stratagème et décide de lui livrer elle-même un couple d’oiseaux, "les inséparables". Sur la route, elle est attaquée par une mouette. Bientôt d’étranges phénomènes liés au comportement des oiseaux annoncent un drame imminent…

« Bien avant que Steven Spielberg n'offre une réputation sanglante aux requins avec Les Dents de la mer, Alfred Hitchcock  donnait aux oiseaux une aura monstrueuse avec un film culte. Le film a marqué les esprits, à la fois comme monument de cinéma, pièce maîtresse du film d'horreur et tour de force technique. » Écran large

Tarifs : 5€ et 2,5€ pour les 12-18 ans et étudiants

Bande-annonce

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017