CINÉ-RENCONTRE // Pas le choix

Séances

Semaine du 01/12/2022 au 07/12/2022

  • Le samedi 03 décembre 2022 à 18h

D’Hrysto avec Nelly Guyot, Anthony Guyon, Bachir Saifi (France, film policier, 59 min)
Film direct
Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur Hrysto, la comédienne Nelly Guyot et Alex Sambé des effets spéciaux (sous réserve).
En partenariat avec l'association Solidarité Sourds Bénin

Dans le cadre de la journée mondiale des sourds (initialement prévue le 24 septembre) en partenariat avec l'association Solidarité Sourds Bénin !
Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur Hrysto, la comédienne Nelly Guyot et Alex Sambé des effets spéciaux (sous réserve).

Hugo est transformiste au cabaret « Chez Titi ». Entouré de sa soeur Paula, de son fidèle ami Matt et de tous les membres du célèbre cabaret, Hugo s’apprête à monter sur scène pour présenter son dernier numéro. Il sera retrouvé assassiné dans sa loge et Matt semble être le coupable tout désigné... Pas le choix est une intrigue policière et un film psychologique en langue des signes et en français qui aborde les thèmes de la culpabilité, du mensonge et du changement d’identité. Il est interprété en Langue des Signes Française (LSF) et en français.
« Pratiquant la langue des signes, je m’interroge toujours sur la sous représentativité de cette langue au cinéma. Elle est pourtant très visuelle et d’une grande richesse, à l’instar de la langue orale. Le cinéma s’inspire tout naturellement de la réalité, du vécu. Cette langue mérite d’avoir une place à l’écran pour représenter cette réalité, à savoir des gens dans ce qu’il y a de plus ordinaire. » Hrysto

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017