VIVARIUM // FESTIVAL MUR/MURS

Séances

Prix Fondation Gan à la diffusion – Semaine Internationale de la critique – Festival de 2019
Avertissement : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

De Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots, Jonathan Aris (Etats-Unis, science-fiction, thriller, 1h38, vo)

 

Projection précédée d'un court métrage réalisé par la compagnie La Lucarne. Durant l'été, une "Cabane à rêves" a été installée au cœur du Centre Social du Plateau où la compagnie a recueilli les rêves partagés par les visiteurs. Qu'il s'agisse de rêves d'avenir, de nuit ou de vie, ces témoignages forment une œuvre poétique où le rêve occupe une place centrale, à l'image des œuvres de Magritte.

Projection précédée d'un court métrage réalisé par la compagnie La Lucarne / Prix Fondation Gan à la diffusion – Semaine Internationale de la critique – Festival de 2019 /

Gemma et Tom s'aiment et souhaitent une maison bien à eux pour fonder une famille. C'est alors qu'un agent immobilier leur fait miroiter la maison de leurs rêves, située dans un nouveau lotissement. Le couple suit le bonimenteur en voiture jusqu'au lieu dit. Là, ils découvrent une maison sans charme et semblable à toutes ses voisines. Mais au moment de s'en aller, l'agent à disparu. Au milieu de toutes ces rues identiques, ils ne parviennent plus à retrouver leur chemin. Epuisés après des heures de trajet, ils se résignent alors à loger dans "leur" nouvelle maison. Le cauchemar ne fait que commencer. Une excellente critique de la bulle immobilière dans un thriller fantastique inventif et glauque à souhait.

 

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017