
NOUS L'ORCHESTRE
Séances
Semaine du 25/06/2026 au 01/07/2026
- Le jeudi 25 juin 2026 à 14h00
- Le jeudi 25 juin 2026 à 18h15
- Le dimanche 28 juin 2026 à 11h00
Semaine du 02/07/2026 au 08/07/2026
- Le vendredi 03 juillet 2026 à 14h00
Grand prix documentaire musical - Fipadoc 2026
De Philippe Béziat (France, documentaire, 1h30)
"Un extraordinaire poème visuel et sonore sur la musique, et plus encore, sur la puissance créatrice du collectif. " Positif
Film après 5 min
Comment jouer ensemble sans se sentir disparaître dans la masse ? Comment cohabiter si longtemps sans que le groupe explose ? Quel rôle joue vraiment le chef d’orchestre ? Pour la première fois, caméras et micros se faufilent parmi les 120 musiciens de l’Orchestre de Paris, à la Philharmonie, sous la baguette de leur jeune chef prodige, Klaus Mäkelä. Un film immersif au cœur de la musique en train de se faire ; au plus près de l’expérience des musiciens, de leurs émotions, de la beauté.
Bande-annonce
Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017
3 cinémas Robespierre de Vitry-sur-Seine : Site officiel