Audiodescription et sous-titrage pour les sourds et malentendants

Séances

Désormais, les 3 Cinés sont équipés en audiodescription et pourront proposer des séances sous-titrées pour sourds et malentendants.

L'audiodescription:

Certains films sont accessbiles en audiodescription pour les malvoyants et non-voyants. Un casque sans fil est prêté sur demande à l'accueil du cinéma.

L'audiodescription est un ensemble de techniques qui permettent de rendre des films, des spectacles ou des expositions, accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l'œuvre. La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale. Elle peut être diffusée dans des casques sans fil pour ne pas gêner les autres spectateurs.

Sous-titrage pour sourds et malentendants:

Certaines séances seront proposées avec un sous-titrage spécifique aux sourds et malvoyants.

Le sous-titrage pour sourds et malentendants est une technique d'affichage d'un texte au bas de l'écran, rendant les productions audiovisuelles accessibles aux personnes souffrant d'une déficience auditive.

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017