Affiche-Islande-40-X-60-jpeg-200x300

CINE RENCONTRE // L'oeil vers... l'Islande

Séances

Semaine du 28/11/2018 au 04/12/2018

  • Le vendredi 30 novembre 2018 à 20h00 VO

Islande année zéro : Documentaire d’Hallmar Magnusson & Armande Chollat-Namy (Islande/France/Tchéquie, 2012, 52 min, vo)

Bienvenue chez didda : De Solveig Anspach (France, 2006, 26 min, vo)

Soirée en présence de l’historien Michel Sallé,
spécialiste de l’Islande, co-auteur de « Histoire de l’Islande, des origines à nos jours »

Dans le cadre du Festival L’œil vers… , 37èmes journées cinématographiques du Val-de-Marne, contre le racisme, pour l’amitié entre les peuples

Tarif unique : 5€

ISLANDE ANNÉE ZÉRO 

Ce documentaire sur les suites de la crise économique de 2008 en Islande est le portrait d’un peuple, au demeurant plutôt pudique, mais doué pour l’espièglerie et adepte de l’autodérision. Un peuple qui n’est pas dupe de lui-même et qui accepte de raconter ses déboires, ses erreurs et ses espoirs de jours meilleurs.

Précédé de
BIENVENUE CHEZ DIDDA

Didda a une quarantaine d'années, les cheveux hirsutes, le regard droit et clair. Quand on lui demande son nom, elle répond : « Didda Jonsdottir », et en tapant du poing la table : « poète ! ». Elle travaille dans une épicerie, située dans la banlieue de Reykjavik, après avoir été facteur, et avant cela, serveuse. Avec ses deux fils qu’elle élève seule, Didda a gardé cet élan des jeunes islandais qui pensent que tout est possible.

Retour

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer