RÉSULTATS COMPÉTITIONS CINÉ-JUNIOR 2026

Séances

Bonjour !

Nous sommes heureux et heureuses de vous annoncer les résultats de Ciné Junior 2026.
Cette année encore, nous avons connu des émotions fortes, des débats entre élèves et des moments d'échanges intéressants.
Voici les résultats dans les différentes catégories de courts métrages:

 

Courts métrages 3+: The Naughty Seat de David Johnson / Ce petit pingouin a su émouvoir ou faire rire nos touts petits 

Courts métrages 5+: Wolfie de Philippe Kastner / L'illustratice qui donne vie à ses animaux aura conquis le coeur des petits

Courts métrages 7+: Adieu Belleville de Adam Hegazy / Les problèmes de Sylla et sa mère auront parlé aux enfants d'une manière bien particulière 

Courts métrages 11+: Sulaimani de Vinnie Ann Bose / À partir des odeurs de nourriture indienne, deux femmes entrent dans leurs souvenirs

 

Dans la catégorie longs métrages:

le gagnant du grand prix est Georgi M. Unkovski avec son film Le Garçon qui Faisait Danser les Collines. 
Bravo à lui et à son équipe pour ce film sur un ado qui rêve de faire de la musique tout en gardant les montous de soon père.

Et le gagnant du prix des collégiens est le film La Danse Des Renards de Valéry Carnoy. Nous avons eu la chance de le recevoir, il a pu échanger avec les classes jury au 3Cinés Robespierre, bravo à lui et toute son équipe. Dans ce film on suit le parcours de Camille, un jeune boxeur sauvé in extremis d'un accident mortel.

Retour

Page publiée le 04 juillet 2012 - Mise à jour le 01 août 2017